La fête de la musique 2018

Gambetta
Mairie du 20e

Paris Est Villages en association avec la Mairie du 20e en partenariat avec Paris Culture 20e, Le Festival Et 20 l’Été et TéléBocal et avec le soutien du Conseil de quartier Gambetta vous a proposé la Fête de la musique 2018 dans le joli kiosque à musique du Square Édouard Vaillant.

avec:

BALATROC de Sauf le Dimanche and the Week 
Bal improvisé à partir de vos gestes qui se termine en joyeux dancefloor. En partenariat avec le Festival Et 20 l’Été de la Mairie du 20e. Deux danseurs et quatre musiciens invitent le public à venir danser, s’amuser, partager, échanger, rencontrer, troquer et découvrir l’univers de Sauf le Dimanche. Du ska, du funk en passant par le slow, les musiciens nous font voyager à travers des univers musicaux variés. Sur chaque morceau Emilie et Marie proposent un jeu à danser. Pour chaque jeu, elles auront besoin de vos gestes.

LA FANFORALE DU DOUZBEKISTAN
Chœur féminin des balkans sur un lit de fanfare cuivrée. Région autonome de Paris XVIIIe qui s’étend des pourtours du métro aérien aux squats-apéros-de-la-troisième-cour, le Douzbekistan abrite une fanfare insolite née d’une soirée arrosée entre voisins du même immeuble. La troupe s’est étoffée au fil des rencontres. Instruments en mains, cordes vocales en bouches, La Fanforale du Douzbekistan vous sert des chants balkaniques et populaires sur lit de fanfare !

Et comme ils disent disent chez eux : « Bratché!!! »

BIM BAM ORCHESTRA

Afrobeat puissant et généreux. Ce qui fait la singularité du Bim Bam Orchestra, au delà du pari de se laisser guider par des influences musicales métissées, c’est clairement la force du nombre et l’énergie qui s’en dégage. Le groupe  est “contagieux”.  C’est frais mais “caliente”, Groovy mais volontairement foutraque, naïf mais bien orchestré. C’est surtout généreux et c’est ce qu’il faut retenir.

Lien vers d’autres vidéos:

Lien Paris Est Villages :

La vidéo de la Fête de la musique 2018 de Paris Est Villages dans le square Edouard-Vaillant, Paris 20e

Reportage photo de Nicolas Cleuet :

Les photos de la Fête de la musique 2018 de Paris Est Villages dans le square Edouard-Vaillant, Paris 20e

Reportage photo de Jérôme CHAUTARD-UNGAR – NinasKa Productions

Localisation

Square Edouard Vaillant, Avenue Gambetta, Paris, France

Ressource utile

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×